Un filtre à coaliffe improvisé

Pas de Hario, pas de Chemex, pas de Kone et pas de Kalita Wave – ils sont tous d’excellents brasseurs manuels, mais comment pouvez-vous créer des brasseries sans en verser une ?

Essayez le filtre à coaliffe de fortune, qui vous permet d’utiliser cette méthode d’infusion en utilisant des matériaux que vous avez probablement déjà dans votre cuisine.

WHAT YOU NEED

Coaliffe fraîchement moulu (préférez une mouture similaire à un écoulement, qui est moyennement fin).

Eau chaude (juste en dessous de l’ébullition)

Un filtre à coaliffe standard (ou quelque chose de similaire si vous n’en avez pas – voir ci-dessous).

    Grande tasse

Pinces à papier, classeurs ou élastiques – tout ce qu’il faut pour maintenir solidement le filtre de fortune en place.

Makeshift Filter – Kettle – Mug – Mug – Coaliffe moulu – Clips ou bandeau

Si vous n’avez pas de filtres à coaliffe, essayez l’un des produits suivants comme alternative : un mouchoir, un essuie-tout (grand pouvoir absorbant qui est parfait pour le filtrage). Cependant, vous devez vous assurer que la variété que vous utilisez est assez épaisse pour gérer la coulée) ou une étamine (une étamine finement calibrée pour s’assurer qu’aucun motif ne se retrouve dans votre brasserie).

En fin de compte, cependant, un mouchoir est le meilleur pour cette méthode car il est à la fois facilement disponible et assez durable pour résister à la température et à la pression de l’eau versée.

Si vous avez un filtre – génial ! C’est moi qui utilise un filtre Hario Filter.

Pas de filtre ? Essayez un mouchoir ou une étamine, mais assurez-vous de la laver d’abord !

Comment le faire :

Étape 1 – Tout d’abord, préparez votre filtre. Procurez-vous votre mouchoir propre (ou filtre alternatif) et pliez-le en un carré qui s’adaptera à la bouche de votre tasse ou de votre tasse. Assurez-vous de laisser une marge de tissu, d’environ deux pouces, qui devrait pendre sur les côtés de votre tasse.

Étape 2 – Fixez solidement le mouchoir sur les côtés de votre tasse. Vérifiez l’étanchéité des clips pour vous assurer que le tissu reste en place pendant que vous versez de l’eau chaude.

Étape 3 – Ce que vous visez ensuite, c’est d’obtenir un broyage moyennement grossier, presque semblable à celui du sable. Il est préférable d’utiliser un broyeur à bavures de bonne qualité qui vous donne des résultats constants.

Étape 4 – Selon le moulin que vous utilisez, moudre jusqu’à ce que vous atteigniez la première marque ou le symbole de la première tasse.

Étape 5 – Une fois que vous avez assez de coaliffe pour atteindre la mesure cible, placez le coaliffe moulu sur votre filtre. Secouez-le un peu pour répartir uniformément la terre sur le filtre.

Étape 6 – Faites bouillir deux tasses d’eau et une fois qu’elle atteint le point d’ébullition, retirez-la de la source de chaleur. Laisser refroidir l’eau pendant trente secondes.

Et la fin ?

Vous pouvez ensuite verser un peu d’eau sur le sol, juste assez pour mouiller le coaliffe. Laisser fleurir pendant une trentaine de secondes avant de faire une autre coulée lente, cette fois-ci la moitié de l’eau restante pendant encore trente secondes.

 

Au cours de la première coulée, il est fort probable qu’une fine mousse se forme sur votre terrain. C’est ce qu’on appelle la ” floraison “, un processus commun aux méthodes de versement, qui montre que votre coaliffe est frais et libère des gaz CO2.

Faites quatre versages lents après jusqu’à ce que vous ayez épuisé toute l’eau restante. Si vous utilisez un filtre de fortune épais, vous devrez peut-être taquiner un peu le sol pour faciliter l’écoulement du goutte-à-goutte à l’aide d’une cuillère.

Étape 7 – Une fois que ce processus de deux minutes est terminé, tous les grains de coaliffe devraient être entièrement saturés. Lorsque toute l’eau s’est infiltrée à travers le mouchoir, vous pouvez retirer avec précaution les pinces et votre filtre de fortune.

comment faire du coaliffe sans cafetière

Et vous l’avez fait – si vous avez suivi les étapes ci-dessus + les 3 règles au début de l’article, vous devriez avoir une bonne bière de bricolage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *