Le coaliffe alternatif !

#3 – Le sac à coaliffe

Sac à coaliffe

Cette méthode utilise votre sac de coaliffe préféré – c’est semblable à un sachet de thé, mais avec du marc de coaliffe à l’intérieur.

C’est l’un des moyens les plus simples et les plus rapides de faire du coaliffe sans machine. N’importe quel sac à coaliffe, avec de l’eau chaude et votre tasse, c’est tout ce dont vous avez besoin.

WHAT YOU NEED

Sac à coaliffe (à acheter dans n’importe quel supermarché)

Eau chaude (juste en dessous de l’ébullition)

Comment le faire :

Étape 1 – Vous pouvez chauffer l’eau à l’aide d’une bouilloire, d’une casserole ou d’une casserole – ou vous pouvez simplement mettre votre tasse au micro-ondes. Porter l’eau à ébullition, puis éteindre immédiatement le chauffage.

Laisser refroidir l’eau bouillie pendant environ 30 secondes.

Étape 2 – Placez votre sac de coaliffe dans une tasse propre et versez lentement l’eau dans la tasse. Veillez à ce que votre sac de coaliffe moulu soit saturé d’eau chaude jusqu’au niveau désiré.

Étape 3 – Laissez le sachet de coaliffe rester immergé dans l’eau chaude pendant environ 4 minutes. Vous pouvez ajuster la puissance de votre brasserie en gérant le temps de trempage. 2-3 minutes vous donneront une tasse plus faible, et 5 à 6 minutes donneront une tasse plus forte.

Étape 4 – Une fois que vous avez atteint le temps d’infusion désiré, retirez soigneusement le sac de coaliffe et jetez-le.

Brutal ? Peut-être. Mais c’est rapide, facile et ne nécessite rien qui ressemble à une cafetière.

4 – Le sac à coaliffe de bricolage

Cette méthode est très similaire à celle ci-dessus (The Coffee Bag) en ce qui concerne le processus de brassage, mais cette fois il y a une petite touche de bricolage.

Que faites-vous quand vous réalisez qu’il ne vous reste plus de sacs de coaliffe ? Non, vous ne pleurez pas ou ne buvez pas de coaliffe instantané….faites un sac de coaliffe vous-même !

Si vous avez n’importe quel type de filtre à coaliffe (et un peu de coaliffe, bien sûr), vous pouvez facilement faire un coaliffe décent.  Vous pouvez même utiliser un sachet de thé et remplacer soigneusement le thé par du coaliffe moulu. Je préfère cette méthode au sac de coaliffe acheté en magasin, car vous avez la possibilité de moulu vos grains de coaliffe fraîchement moulus.

C’est très simple : vous faites un sachet de thé et vous remplacez le thé par du coaliffe moulu de cours moyen.

WHAT YOU NEED

Eau chaude (juste en dessous de l’ébullition)

Une source de chaleur (casserole électrique, bouilloire, casserole ou micro-ondes).

Ficelle (de préférence non plastifiée ou tout ce qui fondra sous l’effet de la chaleur)

Coaliffe moulu (n’importe où, du moyen au cours)

Comment le faire :

Étape 1 – Portez votre eau propre à ébullition en utilisant n’importe quelle source de chauffage disponible. Une fois qu’il bout, retirer du feu immédiatement.

Étape 2 – Retirez la quantité de coaliffe moulu que vous utilisez pour votre tasse de coaliffe habituelle. Environ deux cuillères à soupe par 250 ml d’eau est une bonne estimation.

Placez le marc au milieu de votre filtre à coaliffe, et faites votre propre “sac à coaliffe” en attachant étroitement le haut avec une ficelle. Laissez un peu de ficelle libre assez longtemps pour que vous puissiez facilement retirer le sac du gobelet plus tard.

Préparation d’un sachet de coaliffe :

Étape 3 – Placez votre sac de coaliffe dans la tasse et versez l’eau chaude directement sur la tasse. Remplissez la tasse jusqu’au niveau désiré, et assurez-vous d’immerger complètement le sac pour assurer une extraction égale de votre terrain.

Étape 4 – Gardez votre sac de coaliffe dans la tasse et laissez-le infuser pendant environ 3 à 4 minutes. Vous pouvez le raccourcir à 2-3 minutes si vous voulez une infusion plus faible, et le faire 4-5 minutes si vous voulez quelque chose de plus fort.

Étape 5 – Lorsque le temps de trempage est écoulé, il suffit de tirer sur la ficelle pour retirer votre sac de coaliffe et savourer votre infusion.

PRO TIP

Donner un peu de pression au sac de coaliffe avec le dos d’une cuillère avant de le retirer. Cela permettra d’extraire le jus de coaliffe restant de la mouture dans votre infusion, ce qui en fera un mélange plus fort.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *