Coaliffe du CowBoy

1 – La méthode Cowboy (Cowboy Coffee)

Garçon assis autour d’un feu de camp se demandant “comment faire du coaliffe sans cafetière”.

La méthode Cowboy vous ramène à l’ancienne méthode de bonne préparation du coaliffe – vos meilleurs grains et de l’eau presque bouillante (ou simplement bouillie).

Nous vous montrerons comment le faire à partir de chez vous – vous n’avez pas besoin d’être près d’un feu de camp ou de porter un chapeau de cowboy pour le faire.

Il s’agit simplement de faire avec ce que vous avez – une casserole, une source de chaleur, du coaliffe moulu et un peu d’eau.

Évidemment, le coaliffe de cowboy est populaire lors des voyages de camping, d’où son nom. (les cow-boys du nouvel âge ont quelques méthodes de préparation de coaliffe de fortune que vous pouvez voir ici)

C’est parfait si vous n’avez pas de machine à coaliffe, et comme une presse française, elle prépare une excellente tasse de coaliffe. Mais bien sûr, il est important de se rappeler que la qualité du coaliffe est essentielle.

WHAT YOU NEED

Coaliffe moulu en grains (moyen/fin)

Poêle/source de chaleur (feu de camp ?)

Poêle ou pot (c’est plus facile avec une poêle)

Tasse ou tasse

Comment le faire :

Étape 1 – Remplissez une casserole propre avec un peu plus d’eau que ce que vous utilisez normalement lorsque vous préparez votre coaliffe. Par exemple, si vous utilisez deux tasses d’eau, ajoutez environ 3/4 d’une tasse de plus cette fois-ci.

Notez qu’avec cette méthode, une partie de l’eau sera laissée dans la casserole. (cette eau abritera les sols et les boues usagées)

Étape 2 – Placez la casserole sur votre poêle et allumez le feu. Quand l’eau bout, ajoutez votre coaliffe.

Un rapport conservateur est d’environ deux cuillères à soupe pour chaque 6 onces d’eau, mais vous pouvez l’ajuster en fonction de la force de votre coaliffe.

Suivant la tradition des cow-boys, je le fais juste à l’œil nu :

Étape 3 – Retirer la casserole du feu et la couvrir immédiatement. Attendez environ quatre à cinq minutes avant de découvrir la casserole. Une fois que vous voyez que tous les grains se sont déposés au fond de la casserole, vous êtes prêt à servir votre coaliffe.

Une fois que vous voyez que tous les grains se sont déposés au fond de la casserole, vous êtes prêt à servir votre coaliffe.

Étape 4 – Pas besoin de bouilloires de fantaisie ici – vous pouvez simplement verser le dessus sur votre tasse. Vous pouvez également choisir d’utiliser une louche pour des portions plus ” filtrées “

Si vous allez camper dans un avenir proche, voici une autre liste qui vous montrera comment préparer du coaliffe lorsque vous êtes en plein air.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *