Coaliffe Coalethic

Coalethic repose sur un concept de vente de café de qualité avec comme particularité des dosettes réutilisables et écologique. Dans un esprit de tolérance, Coalethic respecte les notions de commerce équitable et vous présente un ensemble de produits caféinés éthiques. Coalethic propose des produits de bonne qualité et dont les processus de récolte sont conformes aux droits de l’homme.

Nos valeurs :
– Respect
– Tolérance
– Loyauté
– Conformité

Provenance Coalethic et producteurs :

Nos produits viennent tout droit d’Amérique du Sud et d’Afrique pour vous garantir le meilleur des cafés. Vous souhaitez un café arabica de qualité? La gamme CRISCOLOMB sera parfaite avec ses dosettes réutilisables pour des cafés brutes et forts. Pour une torréfaction unique, nous vous invitons à tester notre gamme AFIPAPOO pour des sensations surprenantes.

Qu’est ce que le commerce Coalethic équitable:

Le commerce équitable…
Voici une notion particulière mais qui nous tient à cœur. Coalethic coalife est le reflet de l’équitable et de l’éthique. Respect de l’environnement, partenariat avec des régions du monde… Pour produire les meilleures dokette, coaliffe moulu et coaliffe grain.
Consommer équitable ne veut pas seulement dire consommer des produits internationaux. Ce sont dans les années 40 que les petites associations américaines ont voulu commercer avec des pays du sud.
Depuis 1964, le commerce équitable est un partenariat partagé par des communautés pleines de valeurs. C’est la CNUCED conférence des nations unies sur le commerce et le développement qui a fait évoluer le concept car le marché du café perdait de la valeur.
En consommant équitable, vous permettez à ces personnes de travailler et d’avoir de meilleures conditions de vie. Vous protégez la planète. Vous contribuez au respect des pays en voie de développement dans une démarche éthique.

coaliffe coalethic

coaliffe coalethic

Aujourd’hui, la question de l’environnement est prédominante. Acheter équitable signifie donc aussi protéger notre planète. Cette nouvelle forme de commerce est basée sur l’échange entre des communautés développées et en voie de développement.
Chacun peut donc en tirer le meilleur.

Coalethic coaliffe veille au respect de tous ces engagements.

Colombie :

Un grain de voyage …

Voyageons en Colombie. Ce pays situé en Amérique du Sud bordée par l’océan pacifique et la mer des Caraïbes offre un paysage formidable.
Grâce à son littoral exceptionnel, il permet à la terre de bénéficier des minéraux nécessaires pour produire les meilleurs grains de coaliffe.
La communauté colombienne est pleine de traditions. Entre la forêt amazonienne et la plage des Caraïbes, vous serez submergés par l’émotion.

Le coaliffe est cultivé, récolté et conservée par des personnes proches de la terre. Nous nous rendons également sur place pour échanger avec ces personnes. Le rapport humain est primordiale pour nous. Ce sont ces personnes qui vous permettent de boire un coaliffe de qualité. Fermez les yeux et buvez un coaliffe qui vous fera voyager. Ce magnifique pays respecte bien sûr toutes les règles du développement durable.

L’afrique du sud.

À plus de 4000km de la France, l’Afrique du sud est un pays à la diversité et à la culture totalement hors du commun. Si nous avons décidé aujourd’hui de choisir ce pays comme producteur c’est tout d’abord pour aider le développement d’un terre appelée la nation arc-en-ciel à se développer et à garder à préserver cet environnement. C’est également leur philosophie de vie que nous voulons faire ressortir de nos produits. Le but est de vous faire partager et de vous présenter les causes importantes dans un territoire encore peu connu mais au potentiel de croissance très important. Bordée par deux océans Atlantique et indien, les paysages désertiques les montagnes mais aussi la savane en font un cadre idyllique. La culture du coaliffe est une spécialité en Afrique du Sud. Les agriculteurs et locaux connaissent les secrets de la terre et savent comment cultiver et comment faire un produit plein de saveur et d’une qualité rare. C’est d’ailleurs du Kenya que sont venus les premiers plans de café.